Docs » Certificats de sécurité SSL » Documents requis pour les SSL

Documents requis pour les SSL

Avant de délivrer un certificat, l’autorité de certification est obligé, de par les standards de l’industrie, de vérifier votre identité et vos informations de contact, aussi bien via les documents fournis que via les informations disponibles publiquement. Généralement les autorités utilisent les informations listées dans la base de données de Dun & Bradstreet.

De quoi ai-je besoin pour valider un certificat OV ?

Avec un certificat validé par l’organisation (OV), l’autorité de certification vérifie votre propriété du nom de domaine et des informations d’enregistrement de l’entreprise avant d’émettre un certificat.

Étant donné que l’autorité doit effectuer une validation manuelle de votre entreprise, ces certificats peuvent prendre jusqu’à deux jours ouvrables pour être émis. Ce type de certificat est recommandé pour les sites Web de commerce électronique où l’utilisateur final doit être informé de l’entreprise avec laquelle il fait affaire.

De quoi ai-je besoin pour valider un certificat EV ?

Avant de délivrer un certificat de type EV l’autorité de Certification partenaire, est obligée, de par les normes de l’industrie, de vérifier votre identité et vos informations de contact, aussi bien via les documents fournis que via les informations disponibles publiquement. Il vous sera donc nécessaire d’envoyer ces documents, aussi bien que de vous assurer de la validité des informations sur votre société, disponibles sur les sites officiels publics.

Après avoir fourni les documents, il sera aussi nécessaire de valider un processus par appel téléphonique afin de valider vos informations d’identité.

IMPORTANT

Comme le processus de validation peut être long, nous vous recommandons de commencer la création ou le renouvellement d’un certificat Business au moins un mois avant sa date prévue d’utilisation ou la date d’expiration du certificat précédent.

Les documents requis sont :

  • La raison sociale de votre société, administration publique ou assimilé.
  • Le nom du représentant légal.
  • Le numéro de téléphone généralement de votre organisation professionnelle.
  • Les informations listées chez Dun & Bradstreet doivent correspondre à celles que vous fournissez à l’autorité de certificat.