Domaines supplémentaires
Un nom de domaine supplémentaire est un nom de domaine relié à votre compte, mais qui détient un site Web séparé de votre nom de domaine principal. Lorsque visualisés sur Internet, les sites Web de ce type domaines semblent distincts les uns des autres, ainsi que du site Web de votre domaine principal. Les moteurs de recherche, tel Google, les considéreront tous comme des éléments séparés.
- Comment créer un domaine supplémentaire dans cPanel ?
- Modifier un domaine supplémentaire déjà existant
Comment créer un domaine supplémentaire dans cPanel ?
Pour commencer, rendez-vous dans votre espace client, puis connectez-vous à votre compte cPanel.
Faites défiler la page et cliquez sur l’icône « Domaines supplémentaires » comme ci-dessous.
Pour configurer un nom de domaine supplémentaire sur votre espace, rendez-vous sur l’outil “domaines supplémentaires” disponible dans la catégorie “domaine” de votre compte cPanel puis renseignez les éléments suivants :
- Nom du nouveau domaine : votre nom de domaine sans les “www”, ni “http” devant
- Sous-domaine : vous pouvez laisser par défaut ou précisez le login que vous souhaitez pour le compte FTP qui va être automatiquement créé pour ce domaine
- Racine des documents : le répertoire qui va contenir les fichiers de votre site internet.
Modifier un domaine supplémentaire déjà existant
Si vous souhaitez simplement modifier un domaine supplémentaire qui est déjà existant, vous retrouvez la liste des domaines compagnons configurés sur votre espace d’hébergement sous la partie « Créer un domaine supplémentaire ». Une fois le domaine supplémentaire crée vous pouvez effectuer plusieurs actions :
- Supprimer ce domaine supplémentaire, auquel cas il ne répondra plus
- Ajouter une redirection vers un domaine distant en cliquant sur « Gérer la rédirection »
- Modifier le chemin du répértoire dans lequel est votre site internet afin de déplacer votre site dans un autre répertoire