Portail libre-service
- Étape 1 – Spécifiez le domaine de messagerie principal
- Étape 2 – Spécifiez les serveurs de messagerie
- Étape 3 – Configurez les paramètres
- Étape 4 – Configurez les paramètres sortants Office 365
- Étape 5 – Router les e-mails via Barracuda
Étape 1 – Spécifiez le domaine de messagerie principal
Saisissez le domaine principal pour lequel vous souhaitez que Barracuda Email Security Service analyse les e-mails. Vous ajouterez votre ou vos serveurs de messagerie à l’étape suivante et vous pourrez ajouter d’autres domaines ultérieurement. Cliquez sur Suivant .
Étape 2 – Spécifiez les serveurs de messagerie
Saisissez l’adresse IP ou le nom d’hôte (FQDN) de votre serveur de messagerie et cliquez sur Ajouter .
Si l’assistant de configuration du service de sécurité du courrier électronique de Barracuda a déjà identifié l’adresse IP de votre serveur de messagerie sur la base de l’enregistrement MX, il pré-remplira les serveurs de messagerie .
Avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous que tous les serveurs de messagerie que vous utilisez peuvent vérifier l’adresse e-mail de test. Après avoir entré une adresse e-mail valide pour votre domaine, cliquez sur Tester tous les serveurs de messagerie .
Pour ignorer cette étape et saisir les informations de votre serveur de messagerie ultérieurement sur la page DOMAINES > Gestionnaire de domaines , cliquez sur le bouton Ignorer .
Étape 3 – Configurer les paramètres
Réglez la protection antivirus sur Activé pour que Barracuda Email Security Service détecte et bloque les virus dans les e-mails entrants.
Réglez la protection anti-spam sur Activé pour que Barracuda Email Security Service évalue le spam entrant en fonction d’un score attribué à chaque message traité.
Avec protection anti – spam mis à Sur, l’évaluation du spam est activée. La notation va de 1 (spam peu probable) à 10 (spam certainement). Définir un score de 1 bloquera probablement les messages légitimes, tandis que définir un score de 10 autorisera davantage de messages dans le système. Sur la base de ce score, le service de sécurité du courrier électronique de Barracuda bloquera les messages qui semblent être du spam et ils seront enregistrés dans le journal des messages de l’utilisateur avec le score comme raison du blocage. Notez que vous pouvez activer cette fonctionnalité, mais désactiver le Spam Scoring. S’il vous plaît regardez ci – dessous pour les options supplémentaires qui sont activés sur .
Réglage protection anti – spam à Off signifie que le courrier entrant ne sera pas scanné pour le spam.
Notez que les fonctionnalités suivantes, configurées dans PARAMÈTRES ENTRANTS > Anti-Spam/Antivirus, sera activée lorsque la protection anti-spam est définie sur Activé , et désactivée lorsque la protection anti-spam est définie sur désactivée .
- Liste de blocage de réputation de Barracuda (BRBL). La liste de blocage de réputation de Barracuda (BRBL) est une base de données d’adresses IP qui ont été vérifiées manuellement comme étant une source notoire de spam.
- Barracuda Real-Time System (BRTS) – Le Barracuda Real-Time System est un service avancé permettant de détecter les épidémies de spam et de virus en zéro heure, même là où les heuristiques et les signatures traditionnelles pour détecter de tels messages n’existent pas encore.
- Sender Policy Framework (SPF) – L’échec du blocage est désactivé.
- Barracuda Anti-Fraud Intelligence – Il s’agit de la détection anti-hameçonnage de Barracuda Networks, qui utilise une base de données bayésienne spéciale pour détecter les escroqueries par hameçonnage.
- Blocage basé sur l’analyse d’intention.
- CloudScan Scoring – Un moteur d’analyse de spam basé sur le cloud, qui attribue un score à chaque message traité allant de 0 (certainement pas du spam) à 10 (certainement du spam).
Cliquez sur Ignorer pour ignorer cette étape (vous pouvez configurer ces paramètres ultérieurement) ou sur Suivant pour continuer.
Étape 4 – Configurer les paramètres sortants pour Office365
Si vous utilisez Microsoft Office 365 et que vous souhaitez acheminer votre courrier sortant via le service de sécurité du courrier électronique de Barracuda, sélectionnez cette option. Si vous cliquez sur le lien Cliquez ici pour obtenir des instructions, Barracuda Campus vous guidera dans la configuration d’Office 365 pour travailler avec le service de sécurité du courrier électronique de Barracuda.
Si vous souhaitez uniquement acheminer votre courrier entrant via le service de sécurité du courrier électronique de Barracuda et NON votre courrier sortant, sélectionnez la 2ème option sur la page. Vous pouvez modifier ce routage ultérieurement.
Étape 5 – Router les e-mails via Barracuda
Pour vérifier votre domaine, configurez vos enregistrements MX :
- Remplacez vos enregistrements MX actuels par les enregistrements MX Barracuda Email Security Service affichés sur la page. Si vous souhaitez d’abord tester le service Barracuda Email Security, ou si vous voulez simplement faire attention en déplaçant votre courrier vers le service Barracuda, AJOUTEZ simplement les enregistrements MX avec une priorité FAIBLE (99 par exemple). Cela vous permettra de terminer le processus de vérification, mais votre courrier légitime utilisera toujours votre serveur de messagerie actuel. Voir Comment configurer les enregistrements MX pour la vérification de domaine dans Barracuda Campus pour un exemple.
- Après avoir modifié vos enregistrements MX, cliquez sur le bouton Vérifier les enregistrements MX .
Si vous ne souhaitez pas acheminer votre e-mail via le service pour le moment, mais souhaitez vérifier la propriété de votre domaine, cochez la case et vous verrez ces autres options de validation de domaine :
- CNAME – Suivez ces étapes pour utiliser la validation CNAME :
- Connectez-vous à votre serveur DNS et, sous ce domaine, créez un sous-domaine dont le nom est créé en concaténant barracuda et le jeton CNAME comme indiqué sur la page.
- Pointez l’enregistrement CNAME de ce sous-domaine vers
ess.barracuda.com
Vous devrez peut-être attendre un court instant pour que la propagation DNS prenne effet. - Cliquez sur Confirmer la validation sur la page pour terminer le processus de vérification du domaine. Ce domaine doit alors apparaître comme validé dans la page DOMAINS lorsque vous vous connectez à l’interface Web du service.
- E-mail au maître de poste – Cette méthode envoie un e-mail de vérification à l’adresse e-mail du maître de poste pour votre domaine. L’e-mail de confirmation comprendra un lien sur lequel le destinataire pourra cliquer pour vérifier le domaine.
- E-mail au contact technique – Cette méthode envoie un e-mail de vérification à l’adresse e-mail du contact technique, si elle existe, indiquée dans l’entrée WHOIS de votre domaine. Cette option de vérification n’est pas disponible si Barracuda Email Security Service ne trouve pas l’entrée WHOIS de votre domaine. S’il n’y a pas de contact technique, seules les options Enregistrements MX , CNAME et E – mail au maître de poste sont disponibles.